Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Femmes et communications — Le portrait des femmes en 2013

Femmes et communications — Le portrait des femmes en 2013



Quelle est la situation actuelle des femmes au Québec? Julie Miville-Dechêne a discuté de cette question à l’ouverture de la Journée Infopresse, qui se déroulait au Centre Phi de Montréal devant un auditoire composé majoritairement de jeunes femmes provenant des milieux de la publicité et du marketing. Si les femmes ont fait des progrès substantiels, accèdent en grand nombre aux études supérieures ainsi qu’au marché du travail, et ont un pouvoir économique croissant, elles font toujours face à plusieurs obstacles importants. « Il est certainement intéressant de définir des stratégies de communication et de marketing qui s’adressent spécifiquement à elles, comme consommatrices. Il faut cependant garder en tête que les femmes sont plus que des maniaques de magasinage, obsédées par leur apparence physique, ou encore des objets sexuels, en attente du prince charmant », a mentionné la présidente du Conseil. « Le sexisme et les stéréotypes font encore partie de la vie quotidienne et les médias sont trop souvent le reflet de cette société », a dit Mme Miville-Dechêne, qui a profité de cette tribune pour inviter les publicitaires à faire preuve d’imagination dans leurs campagnes.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription