Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Campagne 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes 

Campagne 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes 



La campagne annuelle des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes est un mouvement national qui offre une tribune pour réfléchir collectivement aux différents types de violence qui touchent les femmes. Chaque année, le CSF prend part au mouvement. #12joursdaction 

À l’occasion de son 50e anniversaire, le CSF réalise une rétrospective d’hier à aujourd’hui. Dans l’avis qu’il a rendu public en 1978 et qui s’intitule Pour les Québécoises : égalité et indépendance, le CSF formulait plus de 300 recommandations au gouvernement en vue de favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Il réclamait entre autres des actions structurantes pour mieux prévenir les violences faites aux femmes.  

Depuis 1978, des progrès importants ont été accomplis pour intervenir en matière de violence conjugale et sexuelle envers les femmes, et ce, grâce au travail d’intervention et de sensibilisation de groupes de femmes, soutenu par les travaux menés par le CSF et l’appui du gouvernement. 

Du 25 novembre au 6 décembre 2023, le Conseil du statut de la femme dévoilera quotidiennement des faits saillants qui mettent en lumière des avancées marquantes en matière de lutte aux violences faites aux femmes, mais aussi des données qui témoignent de la persistance de ce fléau. 

Suivez notre campagne des #12joursdaction contre les violences faites aux femmes.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription