Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Le Conseil du statut de la femme présente son documentaire

Le Conseil du statut de la femme présente son documentaire



Les héritières

Le Conseil du statut de la femme dévoilait hier soir, à l’Office national du film du Canada (ONF), le documentaire Les héritières, un autre projet phare réalisé dans le cadre de son 50e anniversaire.

Produit en collaboration avec Les productions Bazzo Bazzo et porté par la comédienne Marie Soleil Dion, Les héritières nous convie à la rencontre de pionnières et de femmes qui tracent la voie, chacune dans leur domaine. Les histoires intimes et collectives de femmes inspirantes ainsi que leur contribution à la société québécoise sont mises en lumière à travers ces rencontres et ces témoignages uniques.

Les héritières sera diffusé en 2024 à Télé-Québec et rayonnera lors de plusieurs séances de visionnement dans divers lieux publics, culturels, communautaires, institutionnels et autres. Le documentaire sera notamment présenté au Musée de la civilisation à Québec, à Bibliothèque et Archives nationales du Québec et dans le Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent. D’autres lieux s’ajouteront prochainement.

Surveillez la programmation complète des projections et visionnez la bande-annonce !

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription