Aller au contenu Aller à la recherche
Aller au contenu Aller à la recherche

Olympiennes

Relève agricole féminine, à nous les défis!

À 29 ans, Priscilla Gneto est médaillée olympique de France et multi-championne du monde et d’Europe de judo. Issue d’une famille de sportifs, Priscilla est l’exemple même que le travail acharné et la persévérance sont les clés du succès. Après plusieurs semaines sans compétition, elle n’a qu’un souhait : fouler à nouveau les tatamis et prouver une fois de plus que le sport féminin n’a rien à envier au sport masculin.

Après le piano, la natation et le triathlon, la Québécoise Cendrine Browne a réellement amorcé sa carrière de skieuse de fond en 2015. Dans une progression fulgurante, elle devient championne canadienne, avant d’évoluer sur la scène internationale et de participer aux Jeux olympiques de 2018. Elle se prépare actuellement pour les Jeux d’hiver de 2022, à Pékin. Passionnée et déterminée, Cendrine se bat pour attirer et retenir les femmes dans le monde du sport.

Bien qu’un océan les sépare, nos deux championnes découvrent rapidement qu’un alter ego n’est jamais bien loin. Ensemble, elles nous plongent dans leur quotidien et nous parlent des épreuves qu’elles ont eu à traverser comme sportives de haut niveau.

25 juin 2021 – Durée : 16 min 51 s

Ajoutez-nous à votre liste d’écoute