Aller au contenu Aller à la recherche
Aller au contenu Aller à la recherche

Société

La pandémie qu’a connue le Québec au printemps 2020 a exacerbé de nombreuses inégalités sociales fondées sur le sexe. Vécues par des femmes de tous âges et de tous horizons, ces expériences laissent entrevoir la nécessité d’ouvrir grand les yeux sur les causes systémiques de ces inégalités et d’agir pour y mettre fin.

Femmes autochtones, immigrantes ou racisées dans l’œil de la pandémie

Publié : 23 juillet 2020

La vague de COVID-19 qu’a connue le Québec au printemps 2020 a révélé au grand jour des inégalités socioéconomiques vécues par de nombreuses femmes autochtones, immigrantes ou racisées. Violence familiale, exposition à des risques plus élevés de contamination, statut précaire ainsi que difficulté d’accès aux soins de santé et au marché du travail en sont des exemples concrets. Ces expériences laissent entrevoir la nécessité d’ouvrir grand les yeux sur les causes systémiques de ces inégalités et d’agir pour leur éradication.

Lire le contenu Femmes autochtones, immigrantes ou racisées
dans l’œil de la pandémie

COVID-19 : la réussite sans fard des cheffes de file

Publié : 28 mai 2020

Les pays qu’elles dirigent s’en sortent mieux que d’autres, dirigés par des hommes. Ces cheffes de file présentent des styles bien différents et pourtant toutes ont réussi là où leurs collègues masculins semblent avoir plus de difficulté. Quel est leur secret?

Lire le contenu COVID-19 : la réussite sans fard des cheffes de file