Aller au contenu Aller à la recherche

Le présent formulaire a pour but de recenser des outils de prévention, de concertation ou d’intervention qui sont produits par des organismes venant en aide aux femmes et aux filles victimes de violence conjugale (y compris ceux qui résultent d’une recherche partenariale), et ce, en vue d’en favoriser le partage.

Un outil peut se présenter sous différentes formes : une activité, une procédure, un moyen, une campagne, un dépliant. Il peut également désigner une initiative structurante telle que des protocoles de concertation, des mécanismes d’action, des programmes de sensibilisation. Il doit néanmoins s’inscrire dans une perspective de la violence conjugale telle que définie dans la Politique d’intervention en matière de violence conjugale adoptée en 1995 par le Gouvernement du Québec, soit « un moyen choisi pour dominer l’autre personne et affirmer son pouvoir sur elle ».  

Notes :

  1. Svp, remplir un formulaire par outil à inscrire dans le répertoire.
  2. Prendre note qu’il est impossible de joindre un fichier Word ou PDF au présent formulaire. L’accès à l’outil inscrit nécessite un lien Internet ou la possibilité de le commander auprès de l’organisme responsable. 

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription