Aller au contenu Aller à la recherche
Aller au contenu Aller à la recherche

balados

Véritables porte-voix d’égalité, chaque balado du Conseil du statut de la femme raconte une histoire. Ces productions originales rassemblent des témoignages touchants, profonds et parfois drôles. Le regard tourné vers l’atteinte de l’égalité, des femmes et des hommes nous parlent de leur vécu.

Des messages d’espoir, de résilience et de leadership se côtoient dans chacune des séries proposées ci dessous. Dans Cousines, on plonge dans des récits d’engagement, au féminin. Tandis qu’Éclairons toutes les voix nous fait à la fois voyager en terres agricoles et vivre une incursion dans le quotidien de personnes proches aidantes.

Cousines

Six femmes engagées provenant de différents horizons, de part et d’autre de l’Atlantique, nous racontent leurs parcours professionnels.

Dans les trois épisodes de cette série, une Québécoise et une Française échangent sur leur vécu dans leurs domaines respectifs : les affaires, la politique et le sport. Chacune de ces rencontres entre cousines donne lieu à un brassage d’idées sur ce qui les pousse à s’impliquer dans leurs communautés ou sur le plan national, voire international.

Leurs conversations franches font ressortir les similitudes et les différences entre leurs expériences. Elles nous parlent ainsi de leurs motivations, de leurs passions, des défis qu’elles rencontrent, mais aussi de leurs réussites.

Plongez dans cette série produite par le Conseil du statut de la femme et le Consulat général de France à Québec, en collaboration avec CKIA.

Éclairons toutes les voix

Sur le ton de la confidence, Éclairons toutes les voix part à la rencontre de Québécoises et de Québécois. Chaque épisode de cette série invite à la réflexion, grâce à des témoignages empreints de générosité et de sensibilité.

Entre espoir et difficulté, Paroles d’aidant.e.s met en lumière toute la générosité des actes d’amour des personnes proches aidantes, tout en faisant ressortir les répercussions de ce rôle sur leur vie.

L’épisode Paroles d’agricultrices, quant à lui, nous fait voyager sur les terres d’Audrey et de Maude. Ces deux entrepreneures de la relève agricole nous confient les défis qu’elles doivent surmonter au quotidien et nous parlent de ce qui les anime.

Découvrez cette production originale du Conseil du statut de la femme.